Une arrivée remarquée de l’Ami Ours à Ajaccio, en Corse
« C’est pour aider [l’enfant] vraiment à se positionner en tant que personne, en tant que quelqu’un qui va pouvoir poser son libre arbitre, quelqu’un qui va pouvoir dire : moi là je ne veux pas. »
France 3 Corse Via Stella était avec 150 enfants des 4 centres de loisirs d’Ajaccio pour accueillir l’Ami ours, arrivé à moto pendant ces vacances d’hiver. Ajaccio, première ville de l'île à investir dans la prévention du harcèlement scolaire.
La FALEP, Ligue de l’enseignement de la Corse, a formé tout le périscolaire de la ville au programme Vivre-Ensemble Fri for Mobberi pour constituer des communautés bienveillantes et sécurisées. Un partenariat apprécié par les équipes de professionnel·les qui s’engagent dans le programme avec enthousiasme.
Bravo à la Ville d'Ajaccio - Cità d'Aiacciu et à la FALEP pour ce bel évènement !
Quand la ville d'Ajaccio finance le programme pour ses 4 centres de loisirs, ce sont 150 enfants de 3 à 6 ans qui sont conviés à un évènement pour rencontrer l'Ami Ours. Corse Net Infos, présent sur place a interviewé Carole Spanu la formatrice et Rose-Marie Ottavy-Sarrola, adjointe aux affaires scolaires de la Ville.
19/20 du 2 mars : https://youtu.be/12XbiUuGcDQ
Article de la ville
https://ajaccio.corsica/ville-dajaccio-lance-un-dispositif-prevention-contre-harcelement-dans-quatre-centres-loisirs/#
Article de corse net infos
https://www.corsenetinfos.corsica/%E2%80%8BAjaccio-lancement-d-un-dispositif-de-lutte-contre-le-harcelement-scolaire-chez-les-plus-jeunes_a83087.html